Référencement local avec Google Adresses

Référencement Google AdressesL'importance d'une visibilité locale est primordiale pour les artisans, PME, PMI dont le secteur d'intervention est limité à un rayon géographique plus ou moins proche de leurs entreprises. Avoir la possibilité d'apparaître sur des recherches locales s'avère alors un atout non négligeable, pouvant apporter son lot de client potentiel. Une entreprise avec une activité locale va donc acquérir une visibilité plus importante avec un référencement localisé.

Comment activer son référencement local ?

La saisie d’une fiche sur Google Adresses est simple : il suffit de s’inscrire au service à l’aide de son compte Google, ou en se créant un compte spécifique. Le tutoriel de Google est très bien fait, et en quelques clics on peut établir sur le site sa fiche détaillée. La validation se fait par téléphone ou par courrier. Attendez une dizaine de jours par courrier. Ce courrier contiendra un code à valider sur votre compte Google Adresses.

C'est si simple que ça ?

Oui ou presque car cela ne suffira pas forcément à bien vous positionner. Plusieurs facteurs rentrant en ligne de compte au sein de votre fiche dont les principaux:

  • présence de mot-clés dans le titre et le descriptif,
  • taux de remplissage, remplir le plus d'informations possible,
  • présence de photos, vidéos,
  • catégories personnalisées,
  • ancienneté de la fiche,
  • rajout d'actualité dans votre fiche,

La présence de votre fiche Google Adresses dans les résultats de recherche dépendra également de beaucoup d'autres facteurs extérieurs à votre fiche tels que : avis utilisateur, qualité de votre site internet, sa popularité (liens entrants),... Relativisez, il faut bien commencer par quelque part, activez déjà votre fiche, il sera toujours temps de l'améliorer.

Autres Articles référencement :